Des mariages, il y en a toute l’année et lorsqu’aucun thème n’est imposé et que l’on connait plus ou moins les mariés…il n’est pas toujours facile de choisir sa tenue !
« Comment s’habiller » est là pour vous aider !
Les interdits à un mariage:
- les « total-look » noirs et blancs. En effet, si vous êtes plus belle que la mariée en blanc (ou coquille d’oeuf, beige…), cela risque de passer plus ou moins bien. Quant au noir, on l’assimile en général à la couleur des enterrement, il est donc préférable de porter une couleur un peu plus gaie !
- les jupes/robes/shorts minis ! C’est interdit ! A un mariage, on recherche une tenue raffinée et élégante, une tenue trop courte sera donc tout de suite considérée comme vulgaire.
- les tops transparents et les décolletés plongeants/pigeonnants. Toujours pour une question d’élégance, on évite de choquer et d’attirer les regards !
- les épaules dénudées lors de la cérémonie. Une astuce facile et chic: pensez à une jolie étole qui accessoirisera votre tenue.
 
Ce qu’il est conseillé de porter à un mariage:
- des tons pastels assez gais (évitez le gris !). Si vous êtes jeune, vous êtes autorisée à porter des couleurs un peu plus pepsy mais les tons pastels sont les « must-have » de tout mariage.
- une ROBE ! Vous n’avez pas toujours l’occasion d’en porter ? Et bien, c’est le moment ! Faites-vous plaisir car c’est un beau jour et vous aussi, vous avez le droit d’être belle !
- …ou un pantalon pour les moins téméraires ! Portez un pantalon droit bien taillé avec un petit top original et des talons, cela fera l’affaire mais veillez à ce que le pantalon soit parfaitement ajusté !
- des talons ! A un mariage, il est préférable de porter des chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien ! Vous pouvez oser des talons hauts mais uniquement si vous êtes habituée. Pensez à prendre une petite paire de ballerines (pliables) dans votre sac pour la soirée dansante si vous avez souvent mal aux pieds.
- des chapeaux, si vous aimez…! C’est l’occasion ou jamais d’en porter !
- une petite pochette (et oui, on n’emmène pas son gros sac à main de tous les jours à un mariage) assortie à votre tenue.